Un mode d'élevage traditionnel
Un territoire
Des éleveurs passionnés
Une viande tendre et rosée

Le veau d’Aveyron et du Ségala est un veau lourd élevé sous la mère. Nos veaux sont nés et élevés dans nos fermes sur la paille. Ils se nourrissent du lait de leurs mères, qu’ils tètent plusieurs fois par jour.

Naturellement, au fil des mois, nos veaux complètent leur alimentation par des fourrages et des céréales « non-OGM » produits sur la ferme (ou aux alentours). Grâce à ce mode d’élevage, ils bénéficient d’une croissance harmonieuse. 

Nos animaux sont élevés jusqu’à un âge compris entre 6 et 10 mois, ce qui représente une période plus longue que les autres veaux. 

Nous sommes garants du bien-être de nos animaux au quotidien. Nous faisons attention à chacun d’eux et les élevons dans des conditions correspondants à leurs besoins naturels.

Nous vivons auprès de notre troupeau (60 vaches en moyenne), nous l’observons jour après jour et nous nous assurons qu’il ne manque de rien.

Organisation des bâtiments, lumière, air frais, espace de vie, … nous faisons tout pour que les veaux grandissent paisiblement dans une atmosphère agréable. De plus, la présence de leur mère à proximité les rassure.

""
Label Rouge

Nos signes de qualité et d'origine

Le Veau d’Aveyron et du Ségala bénéficie d’une Indication Géographique Protégée, les veaux sont nés et élevés dans une région historique : le Ségala. C’est un savoir-faire ancestral unique qui est préservé et mis en avant.

Cette zone définie s’étendant sur une partie de ces 5 départements : l’Aveyron, le Tarn, le Lot, le Tarn et Garonne et le Cantal. C’est une région vallonnée qui présente une alternance de plateaux, de collines et de ruisseaux.

Notre veau dispose également du signe officiel de qualité : Label Rouge qui garantit un mode d’élevage (conduite du troupeau, alimentation, races des veaux, traçabilité…) et une qualité de viande supérieure par rapport aux autres veaux.

Notre produit

Pourquoi notre veau est rosé, tendre et savoureux ?

Notre viande vous apportera un ensemble d’éléments (zinc, fer, équilibre oméga 6 et 3,…) indispensables au bon fonctionnement de votre organisme.

""